Travaux de peinture extérieure
à Limoges

En neuf comme en rénovation, GUILLET traite et protège vos boiseries et vos métaux.

Pour les boiseries peintes, GUILLET favorise les peintures microporeuses (ce qui permet de laisser respirer le bois), acryliques ou glycéro, à très haut pouvoir protecteur contre l’humidité et les UV, d’une grande durabilité, pour faciliter l’entretien et la conservation de vos portes, fenêtres, volets, garde-corps, portails, avant-toits.

Les aspects satin, demi-brillant ou brillant sont recommandés et toutes les couleurs sont réalisables, même personnalisables.

Peinture de toiture

Les peintures de toiture se distinguent par leurs spécificités et caractéristiques complémentaires ; nos couvreurs et peintres sélectionnent le type de peinture pour toiture en fonction de l’état préalable de la couverture et selon le type de matériau présent.

Soumise aux aléas climatiques, la toiture se doit en effet d’être traitée et entretenue régulièrement pour garantir sa résistance dans le temps. Elle peut être composée d’ardoises, de tuiles rondes ou plates, de parements métalliques ou de bardeaux de bois.

Peinture de toiture

Préparer et traiter la toiture avant de la peindre

Votre toiture est recouverte de mousse et perd de son étanchéité ? Nous appliquons préalablement des traitements préventifs et curatifs, antimousses et hydrofuges.

Nous sommes aussi en mesure d’entretenir, d’étanchéifier et de repeindre les toitures-terrasses.

La peinture pour toiture se doit d’être imperméable, microporeuse pour laisser respirer le support, résistante aux UV et à la pollution extérieure. Elle possède également un fort pouvoir couvrant, qui permet à nos peintres en bâtiment d’appliquer le produit efficacement. Nous complétons cette mise en peinture par la pose d’un fixateur, qui améliore l’accroche de la peinture pour toiture.

Peinture de menuiseries et de boiseries extérieures
Déco de façade en bois

Peinture de menuiseries et de boiseries extérieures

Pour entretenir vos boiseries lasurées, GUILLET applique des lasures microporeuses et hydrofuges ce qui permet de laisser respirer le bois et empêche la pénétration d’eau, tout en préservant l’aspect initial du veinage.

Les lasures peuvent être transparentes, colorées ou opaques et les teintes sont à choisir dans des nuanciers spécifiques.

Nettoyage et ponçage des boiseries avant mise en peinture

En fonction de l’état des boiseries, nos peintres appliquent une ou plusieurs couches de revêtement : le bois neuf va nécessiter la pose d’une sous-couche, alors qu’un bois déjà peint pourra être mis en peinture directement après le ponçage.

Des menuiseries encrassées devront également être nettoyées et lessivées préalablement pour évacuer les résidus et les poussières accumulées avec le temps. Nous utilisons des peintures acryliques, glycéro (peintures à l’huile) ou peintures alkydes (eau et résine de polyester), que nous sélectionnons en fonction des caractéristiques et de l’état de la surface à peindre.

Peinture de garde-corps ou de ferronnerie : peinture antirouille à Limoges

Les métaux, quant à eux, qu’il s’agisse de garde-corps, persiennes, portails ou charpentes, sont généralement endommagés par l’humidité et la pollution.

Pour protéger les métaux de la corrosion, GUILLET emploie des produits de préparation des surfaces métalliques ainsi que des peintures de finitions spécifiques hautement anticorrosion, généralement glycéro, et souvent d’aspect brillant. Là aussi, toutes les couleurs sont réalisables, même personnalisables.

Peinture de garde-corps et de ferronnerie

Nos petits plus…

Picto Depuis 1850

Depuis 1850

Picto RGE Qualibat

RGE Qualibat

Picto Particuliers et Professionnels

Particuliers et professionnels

Picto projet sur mesure

Projet sur mesure